Projet PEACE – IJ

 

Projet PEACE – IJ ( African Entrepreneurship Project Implementing the Concept of Immediate Economy by Culture and Environment in this moment of illegal immigration and Radicalisation of Young People )
La mise en œuvre de l’économie immédiate se fera à travers le concept d’AFreeMAction par un Projet d’Entrepreunariat Africain pour la mise en œuvre du Concept d’Economie Immédiate par l’Environnement et la Culture face à l’Immigration illégale et la radicalisation des Jeunes (PEACE-IJ) et qui vise à créer des milliers emplois au bout des 3 ans de sa première phase. 
Ce projet se déploie à travers la conception et la mise en œuvre de terroirs, de Cours et de Boutiques AFreeMAction qui vont promouvoir l’économie immédiate et porter le développement à la base. 
Outre l’Unité de Corrdination (UCP), trois catégaries d’acteurs stratégiques vont réaliser cet objectif de développement :Il s’agit en premier lieu des Responsables d’Action Communautaire (RAC). Ils ont comme mission la réalisation opérationnelle des objectifs de développement du concept/projet par la supervision et le transfert des innovations au profit des populations. 
Leur nombre est illimité car leur recrutement se poursuit toute la durée de vie du projet, le maillage des interventions se dessine autour de leur implantation. 
Le RAC n’est nécessairement pas un jeune. 
Il y a ensuite les Responsables d’Innovation Coopérative (RIC) qui sont des jeunes porteurs d’innovations dans le domaine culturel, économique ou environnemental. 
Il y a enfin les Partenaires d’Innovation Coopérative (PIC) qui sont des producteurs ou des personnes expérimentées dans un domaine d’activité professionnelle et qui sont en partenariat avec le Concept pour promouvoir les innovations